Visite de la DGA et de la DGE: Renforcer la souveraineté industrielle de la France
6 avril 2026
ADVANTELEC a récemment accueilli des représentants de la DGA et de la DGE, soulignant ainsi le rôle croissant de l'entreprise dans le paysage industriel souverain français. Dans un contexte géopolitique en pleine mutation,
ADVANTELEC réaffirme son ambition d'innover et de produire localement des technologies de pointe, afin de renforcer l'indépendance stratégique et la compétitivité tant de la France que de l'Europe.
24 mars 2026
Pas de temps à perdre pour l'ouverture de XPONENTIAL Europe!
Le salon démarre sur les chapeaux de roue ! Entre les débats de haut niveau avec des experts venus de toute l'Europe et une ambiance animée, notre équipe tourne déjà à plein régime.
Si vous souhaitez découvrir par vous-même comment ADVANTELEC révolutionne le secteur, c'est le moment ou jamais. Nous sommes impatients de vous accueillir à cette première édition, qui s'annonce d'ores et déjà mémorable !
14 janvier 2026
340 Wh/kg
DÉSORMAIS DISPONIBLE
Moins d'un an après l'inauguration de notre site, nous sommes fiers d'annoncer qu'ADVANTELEC est devenu le premier fabricant européen à proposer des cellules de 340 Wh/kg ! Grâce à notre nouvelle gamme High Energy, nous produisons des cellules dont la densité énergétique est supérieure de 15 % et qui sont nettement plus légères. Cette avancée majeure n'est qu'un début ! D'autres innovations suivront dans les mois à venir.
29/10/25
En route vers la souveraineté industrielle
Nous avons récemment eu le plaisir d'accueillir Thomas Gassilloud, député du Rhône et membre de la commission de la Défense nationale et des Forces armées, dans nos locaux de Vénissieux. Cette visite s'inscrivait dans le cadre de son travail parlementaire sur les industries de défense et de souveraineté, dans lequel il prône un dialogue étroit entre le secteur privé et les décideurs publics afin de mettre en place une réindustrialisation durable et souveraine.
Nos équipes ont présenté notre méga-usine de cellules au lithium haute densité, la première du genre en France. Mise en service en avril 2025, cette usine s'étend sur 1 300 m², dont 650 m² de salles blanches, et produit des cellules d'une densité énergétique pouvant atteindre 350 Wh/kg, destinées aux drones et aux robots terrestres. Avec une capacité annuelle de 20 MWh, elle témoigne de notre ambition de relocaliser la fabrication de batteries et de renforcer la souveraineté industrielle.
Thomas Gassilloud a salué notre engagement en faveur de l'innovation, de la responsabilité environnementale et de l'ancrage local. Ses échanges avec nos équipes ont mis en évidence l'importance d'une industrie française qui innove, recrute et se renouvelle au service de nos forces armées et des secteurs de la mobilité.
Merci à lui pour son soutien et pour la reconnaissance du travail accompli ! Nous poursuivons nos efforts pour améliorer nos processus et développer des partenariats en France et dans toute l'Europe. Ensemble, avançons vers une industrie plus durable, plus souveraine et plus humaine.
Inauguration officielle de notre site de Vénissieux.
25/09/25
